Délicieux brownies chocolatés et fondants mélangés avec un tourbillon de cheesecake cuit – les parfaits brownies au cheesecake!
Brownies au cheesecake
J’ai quelques recettes de brownies sur mon blog maintenant, mais vous continuez à en demander plus ! Plus d’expérimentations, plus de saveurs, un surplus de chocolat, quelque chose de fondant, quelque chose de moelleux, TELLEMENT… Et je ne me plains certainement pas !
J’ai donc commencé à travailler en expérimentant avec deux de mes friandises préférées et les plus populaires dans un seul et simple traybake ! Une création du CIEL si je peux me permettre de le dire – hellooooo brownies au cheesecake !
Je ne vais pas mentir, ceux-ci sont vraiment délicieux – le cheesecake est presque mon dessert préféré, comme vous l’avez probablement remarqué avec plus de 75 recettes de cheesecake sur mon blog, et les brownies sont ma friandise chocolatée idéale – donc la combinaison est simplement parfaite.
Combinaison de recettes
C’est tellement simple à faire, pratiquement inratable ! Mélanger les ingrédients des brownies est très similaire à un mélange de base pour un gâteau, et le mélange de cheesecake se combine en quelques secondes, c’est si simple que vous ne pouvez pas vous tromper !
J’ai utilisé la même recette de base que j’utilise toujours pour mes brownies (mes brownies au chocolat triple) car pourquoi changer quelque chose qui fonctionne, n’est-ce pas ? Ensuite, j’ai ajouté un mélange de cheesecake cuit sur le dessus – le même que pour mes brownies red velvet !
Chocolat
Lors de la cuisson des brownies, il est TRÈS important d’utiliser du chocolat noir pour les meilleurs résultats – ne vous inquiétez pas, ils n’ont pas un goût trop noir si vous les faites correctement ! Je recommande toujours d’utiliser un mélange de base d’au moins 70 % de cacao pour les meilleurs brownies. Le chocolat n’a pas besoin d’être trop sophistiqué, mais j’utilise toujours ce chocolat noir en gros !
Méthode et assemblage
Mélangez ce chocolat avec le beurre et faites fondre, laissez refroidir et passez aux étapes suivantes. J’utilise toujours mon batteur sur socle pour faire mes brownies, mais ce n’est pas essentiel – je trouve juste cela beaucoup plus facile. Fouetter les œufs et le sucre pour obtenir un mélange épais et mousseux prend quelques minutes, mais vous saurez que vous y êtes lorsque le fouet laisse une traînée de mélange pendant une seconde avant de disparaître.
Incorporez délicatement les ingrédients, ajoutez des pépites de chocolat si vous le souhaitez, et versez 90 % du mélange dans votre moule tapissé. C’est là que le cheesecake entre en jeu… oui, ce sera un mélange relativement fin, contrairement à un cheesecake sans cuisson, mais c’est tout à fait correct ! Battez le mélange ensemble et versez-le sur les brownies.
Enfin, ajoutez le reste du mélange à brownie par cuillerées et tourbillonnez très légèrement le mélange ensemble pour vous assurer qu’il se combine, mais de sorte que le mélange de cheesecake ne disparaisse pas complètement. J’utilise le bout d’un pique à gâteau pour faire cela, et c’est vraiment très facile ! Je vous promets !
Cuisson et prise
Cuisinez les brownies pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’il y ait un léger tremblement au milieu et c’est tout. Il n’est pas utile de faire le test du pique, regardez toujours le tremblement ! Ensuite, laissez mes brownies au cheesecake refroidir complètement dans le moule, puis mettez le moule au réfrigérateur toute la nuit – cela permet au cheesecake de prendre, mais aussi de donner aux brownies la texture fondante parfaite.
Avis positifs !
Ma famille, mes amis et moi avons vraiment adoré ces brownies, même mon père qui s’éloigne un peu du chocolat ! J’ai dû faire une livraison spéciale à quelques amis avec d’autres lots, et ils sont sortis exactement de la même façon à chaque fois ! Pour dire vrai, la première fois que j’ai fait ces brownies, ils ont disparu en quelques secondes à la sortie du four ! Pas le temps de faire des photos ou des vidéos – je ne vais pas mentir, plusieurs lots ont été faits avant de pouvoir prendre ces photos.
Service
J’adore les servir avec une cuillerée de l’une de mes glaces maison, ou une quenelle de crème chantilly – la combinaison parfaite pour un dessert après un délicieux dîner !
Autres recettes de traybake
J’adore une recette de traybake, et je sais que vous aimez aussi – similaire à mes incontournables brownies au chocolat triple, mes brownies red velvet et mes barres de cookie au cheesecake – je suis sûr que vous allez aimer ceux-ci !

Brownies au Cheesecake !
Instructions
-
Préchauffez le four à 180ºC/160ºC en mode ventilé et tapissez un moule carré de 23 cm de papier sulfurisé.
-
Faites fondre le beurre doux et le chocolat noir dans un bain-marie ou au micro-ondes par courtes impulsions jusqu’à ce que le mélange soit fondu.
-
Laissez refroidir à température ambiante.
-
Dans un nouveau bol, fouettez les œufs et le sucre fin pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance claire, très mousseuse, et que le volume soit doublé par rapport au mélange initial ! Vous saurez que c’est fait lorsque vous soulevez le fouet hors du mélange, une traînée devrait rester pendant quelques secondes !
-
Une fois monté, versez le mélange de chocolat noir/beurre doux refroidi sur le mélange d’œufs et de sucre, puis incorporez délicatement. Cela peut prendre un peu de temps, mais soyez patient – vous ne voulez pas faire tomber l’air que vous avez incorporé à l’étape précédente.
-
Une fois complètement mélangé, ajoutez le cacao en poudre et la farine de blé sur le mélange chocolaté, puis incorporez de nouveau en faisant attention à ne pas faire tomber l’air !
-
Une fois bien mélangé, incorporez uniformément les pépites de chocolat au lait et versez 90 % du mélange dans le moule préparé.
-
Dans un bol, battez le fromage à pâte filetée jusqu’à ce qu’il soit crémeux, puis ajoutez le sucre fin et battez à nouveau jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
-
Incorporez progressivement l’œuf et l’extrait de vanille jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
-
Versez le mélange de cheesecake sur le mélange à brownie, puis ajoutez la dernière partie du mélange à brownie en cuillerées et tourbillonnez légèrement.
-
Faites cuire au four pendant 25 à 30 minutes, jusqu’à ce qu’il y ait un léger tremblement au milieu ! Une fois cuits, laissez refroidir complètement dans le moule.
Notes
- Cette recette se conservera au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours, ou vous pouvez les congeler jusqu’à 3 mois !
- J’ai utilisé des pépites de chocolat au lait dans mes brownies pour un goût supplémentaire, mais c’est facultatif !
- J’ai utilisé du fromage à pâte filetée Philadelphia, mais n’importe quelle marque est acceptable à condition qu’elle soit à pâte entière !
- Tout chocolat noir convient pour la préparation des brownies, à condition qu’il ait au moins 70 % de cacao.
- J’utilise ce moule carré de 23 cm
- J’utilise ce papier sulfurisé
- J’utilise ce chocolat noir
- J’utilise ce chocolat au lait
- J’utilise ce cacao en poudre
- Cette recette a été mise à jour en avril 2017 – j’ai fait cela pour en faire une recette plus réussie.
RÉGALEZ-VOUS !
Retrouvez mes autres recettes sur ma page de recettes !
B,
© Bettina Recettes. Toutes les images et contenus sont protégés par le droit d’auteur. Ne pas utiliser mes images sans autorisation préalable. Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez la réécrire avec vos propres mots et me donner crédit, ou faire un lien vers ce post pour la recette.