—
Délicieux cheesecake Malteser chocolaté – base de biscuits au malt, cheesecake au chocolat malté, pâte à tartiner Malteser, crème sucrée, et Maltesers !
Cheesecake Malteser
Ce cheesecake Malteser est tellement délicieux, chocolaté et irrésistible – que j’ai mangé toute la préparation avec une fourchette. Je rigole. (Si seulement) Bref… J’ai reçu tant de demandes pour ce cheesecake Malteser que j’ai littéralement perdu compte – après le succès de mon cheesecake au caramel Rolo sans cuisson, j’ai pensé que je devrais céder !
Je pensais pouvoir juste utiliser la recette de mon cheesecake au chocolat croquant sans cuisson, qui est délicieusement simple, et ajouter des Maltesers par-dessus – mais je sentais que ce n’était pas suffisant ! J’ai regardé sur Pinterest et d’autres recettes et j’ai trouvé que les gens ajoutent littéralement de la poudre de chocolat malté dans ce qu’ils veulent rendre malté, donc j’ai pensé que cela irait parfaitement avec ma quête – et je n’ai pas été déçue ! C’était TELLEMENT délicieux !
Cheesecake sans cuisson
J’ai déjà eu des gens qui m’ont demandé comment un cheesecake peut se tenir si bien, s’il n’utilise pas de gélatine, ou s’il n’est pas cuit, et la réponse est simple : il faut vraiment s’appliquer à ‘battre’ la garniture du cheesecake !
J’utilise mon KitchenAid car il est bien plus puissant que moi et mon petit fouet ! Il suffit de mettre le fromage à la crème, le sucre glace et la poudre de malt dans le bol et de mélanger jusqu’à obtenir une consistance lisse – cela signifie que le sucre sera parfaitement mélangé. Quand ce mélange est lisse, ajoutez la crème liquide – vous n’avez pas besoin de la fouetter d’abord, il suffit de le faire correctement !
Je verse ma crème, et continue à fouetter à une vitesse relativement élevée pendant quelques minutes, vous verrez cela commencer à épaissir. Quand c’est brillant, épais et mousseux, vous pouvez verser le chocolat fondu et continuer à fouetter.
Cela épaissira encore plus le mélange et vous continuez à fouetter jusqu’à ce que ce soit très épais et prenne complètement ! Ou – inversez le chocolat et la crème et faites-le comme le méthode le suggère – les deux manières fonctionnent !
Base
Normalement, pour mes cheesecakes, je choisis une base de biscuits digestifs car c’est ma préférée. Cependant, en gardant le thème de la recette, j’ai décidé que cette base avait besoin de biscuits au lait malté et oh mon Dieu… c’était PARFAIT !
Le goût malté des biscuits comme base pour une garniture au chocolat malté – qui aurait cru qu’une base de biscuits pouvait être si parfaite ! Cela équilibre également la garniture au chocolat soyeux avec le nappage croquant, un nouveau favori !
Décoration
J’adore décorer ce cheesecake avec de la pâte à tartiner Malteser sur le dessus, un peu de crème fouettée et encore plus de délices Malteser ! Lorsque le cheesecake a pris et que la pâte à tartiner Malteser a durci, cela crée ce délicieux nappage croquant pour le cheesecake.
Base de biscuits malté, garniture au chocolat malté crémeux et nappage crémeux croquant… si vous ne rédigez pas votre liste de courses pour les ingrédients maintenant alors qu’attendez-vous ! Sérieusement, ce dessert est un véritable succès et tout le monde l’aimera – essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez !
—