Un délicieux cheesecake Biscoff sans cuisson, avec une base de biscuits Biscoff, une garniture crémeuse au Biscoff, parsemé de biscuits et de crème fouettée, et un filet de Biscoff.
Cheesecake Biscoff
D’accord, donc je suis un peu obsédé par le cheesecake comme vous l’avez peut-être remarqué… mais il n’y a rien de mal à cela, non ? Quoi qu’il en soit… celui-ci est absolument délicieux et différent de mes autres cheesecakes – la pâte à tartiner Biscoff crée une délicieuse saveur de biscuit épicé par rapport à la douceur des autres sur mon blog.
Ce cheesecake satisfait toutes les envies de ceux qui adorent les Speculoos/Biscoff, les recettes sans cuisson et le cheesecake en général. C’est vraiment délicieux ! Je suis toujours un peu confus quant à savoir s’il y a une différence entre Speculoos, Lotus, ou Biscoff, mais le fait que même mes supermarchés locaux au Royaume-Uni vendent quelque chose de similaire me rend très heureux.
Biscoff
Je pensais toujours que je ne pouvais obtenir cela que dans la rare confiserie américaine que je croise au Royaume-Uni ou quand un ami me rapportait de l’US, mais maintenant je peux en trouver tout le temps ! Vous pouvez trouver la pâte à tartiner Biscoff dans les supermarchés près du Nutella et autres !
Honnêtement, le Biscoff est sincèrement l’une de mes choses préférées. Mon gâteau Biscoff, les cupcakes au beurre de Biscoff et le fudge au beurre de Biscoff sont juste quelques-unes des autres recettes sur mon blog qui l’utilisent déjà. Honnêtement, c’est une légère addiction. J’ai même vu des articles sur la pâte à tartiner Biscoff disant que le Royaume-Uni « l’avait comparé à de la drogue » tant il était bon quand il a été introduit il y a quelques années…
Recette simple
J’ai fait une glace au beurre de biscuits sans sorbetière pendant un certain temps maintenant, car mon père adore la saveur, mais l’idée de faire un cheesecake devait absolument se concrétiser. Cette recette est tellement simple à réaliser, très similaire (si ce n’est identique) à ma cheesecake Rolo au caramel sans cuisson.
Il suffit de mélanger le biscuit et le beurre fondu pour faire la base, puis de battre tous les ingrédients du cheesecake et de les étaler sur la base – laisser prendre et HUZZAH ! C’est fait ! Et puis je décore évidemment d’une manière ou d’une autre, mais cela reste facultatif. Les seules choses dont vous avez vraiment besoin sont les ingrédients de la base et de la garniture !
Mises à jour de la recette
J’ai mis à jour cette recette un bon nombre de fois, mais c’est juste parce que je n’ai jamais été satisfait des photos que j’ai utilisées. Souvent, je finirai par refaire quelque chose à cause des photos et rien d’autre, mais quand j’ai initialement mis à jour cela, j’ai légèrement modifié la recette. Les ingrédients originaux sont listés dans la section des notes de la recette !
J’adore et AIME le Biscoff, et je sais que beaucoup d’entre vous l’adorent aussi. C’est sucré et épicé en même temps, ce qui en fait un ajout parfait à un cheesecake. La pâte à tartiner sur le dessus donne une belle touche riche, avec les biscuits Lotus en bas. Si vous ne voulez pas que ce soit autant au Biscoff, utilisez 300 g de biscuits Digestive en bas avec 150 g de beurre non salé.
Garniture du cheesecake
Lorsque vous fouettez le mélange, cela ne prend vraiment pas trop de temps – il me faut environ 45 secondes pour préparer le mélange. Je fouette le cream cheese, le Biscoff, le sucre glace et la vanille pendant environ 10 secondes. Ensuite, j’ajoute la crème ! Cela prend encore environ 30 secondes, et c’est épais et crémeux. Bien sûr, cela dépend de quelques éléments – la température des ingrédients, la marque des ingrédients, etc. !
Je change entre l’utilisation de mon batteur sur socle et mon fouet électrique – mais les deux fonctionnent très bien. Vous pouvez utiliser l’un ou l’autre, ou aucun. Lorsque vous faites un cheesecake sans mélangeur électrique, vous devez juste travailler beaucoup plus dur ! Il est également préférable de fouetter la crème séparément pour s’assurer qu’elle est assez épaisse ! Quoi qu’il en soit, ce sera délicieux. Vous adorerez le goût crémeux et délicieux grâce à ce FABULEUX BISCOFF.
Obsession
Ce post est très long – et c’est parce que je pourrais parler de cheesecake Biscoff encore et encore. Je l’adore. J’ai une courte vidéo pour cela sur ma chaîne YouTube. Je SUIS OBSEDÉE.
Honnêtement, je ne sais pas combien de fois j’ai fait cette recette maintenant – c’est la meilleure. Bien sûr, si vous n’aimez pas le Biscoff… vous n’aimerez pas ce cheesecake ni cet article, donc désolé d’avance !
Dédi
Toute décoration pour le dessus de mes cheesecakes est évidemment complètement facultative. J’aime arroser la pâte à tartiner sur le dessus (il est préférable de la réchauffer au micro-ondes pendant environ 30 secondes), ou je l’étale sur toute la surface… et maintenant je pense que j’ai trop utilisé le mot pâte à tartiner.
La crème fouettée est également facultative, car je sais que beaucoup d’entre vous ne sont pas fan – et les biscuits le sont aussi ! Évidemment, les biscuits deviendront mous après un certain temps, donc si vous préférez des biscuits croquants, vous voudrez les garder pour la dernière minute au moment de servir ! Profitez-en ! x
RÉGALEZ-VOUS !
Découvrez mes autres recettes de Cheesecake et de Biscoff sur ma Page de Recettes !
B,
© Bettina Recettes. Toutes les images et le contenu sont protégés par le droit d’auteur. Ne pas utiliser mes images sans autorisation préalable. Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez reformuler la recette dans vos propres mots et me créditer, ou renvoyer vers cet article pour la recette.