Fraises fraîches, noisettes hachées et un délicieux chocolat en garniture dans une pâte sucrée – DÉLICIEUX.
Recettes de tartes
J’ai réalisé quelques recettes de tartes et de desserts comme ma tarte au chocolat blanc et aux fraises, et ma tarte After Eight super indulgente !
Il faut vraiment que je fasse beaucoup plus de recettes de tartes car elles sont super faciles, super adaptables et super délicieuses ! J’ai fait tant de cheesecakes qui sont adorables, mais je me rends compte que certaines personnes veulent vraiment quelque chose de différent !
Tarte aux fraises, noisettes et chocolat !
La combinaison de fraises et de chocolat a toujours été ma faiblesse, je mangeais des fraises fraîches avec un bol de chocolat fondu chaque fois que j’avais besoin d’un petit remontant – c’est le paradis !
Cela m’a conduit à créer cette beauté. Je sais que le Nutella est une pâte à tartiner au chocolat et aux noisettes, mais après le succès de ma tarte au chocolat Ferrero Rocher & Nutella, je ne voulais pas faire la même chose – je voulais essayer avec des noisettes fraîches à la place !
Garniture
La combinaison des noisettes hachées dans la ganache au chocolat épaisse est tellement tentante et succulente que je ne serai pas surpris que vous vouliez plus d’une tranche.
Les fraises fraîches sont l’accord parfait, surtout qu’elles sont à leur apogée en ce moment, et la douceur croustillante de la pâte en fait le dessert idéal pour l’été – essayez !
Recette adaptable
Vous pouvez utiliser un paquet de pâte sucrée prête à l’emploi avec cette recette, mais je préfère personnellement ma recette de pâte maison que j’ai incluse ci-dessous !
Vous pouvez également utiliser simplement du chocolat au lait si vous préférez, il n’est pas nécessaire que ce soit du Nutella si les noisettes hachées suffisent pour vous. Et si vous vous sentez vraiment audacieux, vous pouvez remplacer les fraises par une autre baie. J’adore une recette adaptable ! Profitez-en !

Tarte aux fraises, chocolat et noisettes !
Pâte
-
Mélangez la farine blanche et le beurre doux ensemble jusqu’à obtenir une texture de chapelure – cela prend un peu de temps mais c’est le meilleur moyen. Le beurre ne doit pas être tiède sinon la pâte ne se formera pas !
-
Ajoutez le sucre glace et mélangez.
-
Ajoutez le jaune d’œuf et 1 cuillère à soupe d’eau froide, puis mélangez avec vos mains jusqu’à ce que le tout soit combiné et que l’œuf soit bien réparti – la pâte doit être lisse et de couleur uniforme.
-
Graissez un moule à tarte de 23 cm avec du beurre et farinez-le légèrement.
-
Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle ait une épaisseur d’environ 1-2 pièces de 1 €.
-
Tapissez le moule à tarte avec la pâte le plus soigneusement possible – peu importe si elle se fissure légèrement, vous pouvez combler les trous avec d’autres morceaux de pâte.
-
Réfrigérez pendant 1 heure.
-
Préchauffez le four à 200ºC/180ºC ventilé – si vous utilisez une pâte pré-préparée, graissez et farinez simplement le moule comme précédemment, puis tapissez-le avec la pâte.
-
Tapissez le fond de la pâte de papier sulfurisé et remplissez-le de poids de cuisson/riz – il faut impérativement le tapisser de papier, sinon le poids cuira directement dans la pâte et sera évidemment immangeable.
-
Faites cuire le fond de tarte au four pendant 15 minutes – une fois cuit, retirez le papier et les poids, puis faites cuire encore 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit complètement cuit.
-
Retirez du four et laissez refroidir dans le moule.
Garniture
-
Faites fondre le chocolat au lait et le chocolat noir dans un bol en verre placé au-dessus d’une casserole d’eau frémissante – ne laissez pas l’eau toucher le bol car elle serait trop chaude, vous devez utiliser la vapeur de l’eau pour faire fondre le chocolat.
-
Une fois fondu, retirez du feu et incorporez la crème ! Ajoutez quelques noisettes hachées maintenant si vous le souhaitez, ou utilisez-les juste pour la décoration.
-
Versez le mélange de chocolat dans la tarte et disposez-y les fraises lavées et hachées.
-
Parsemez de noisettes hachées et réfrigérez jusqu’à ce que cela prenne !
-
BON APPÉTIT !
Remarques
- Cette tarte se conserve recouverte au réfrigérateur pendant 2-3 jours – mais elle ne dure jamais aussi longtemps chez moi.
- Vous pouvez utiliser uniquement du chocolat au lait, ou uniquement du chocolat noir – mais je pense que le mélange des deux donne le goût parfait, sinon c’est trop lourd !
- Vous pouvez évidemment utiliser d’autres fruits ou noix – mais j’adore cette combinaison !
- Je recommande ce moule à tarte !
BON APPÉTIT !
B,
© Bettina Recettes. Tous les droits sur les images et le contenu sont protégés. Ne pas utiliser mes images sans autorisation préalable. Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez réécrire la recette dans vos propres mots et me créditer, ou mettre un lien vers cet article pour la recette.