Des truffes au chocolat Oreo faciles et délicieuses, avec une garniture de biscuits Oreo, enrobées de chocolat et incroyablement irrésistibles!
Truffes Oreo
Je pense qu’il devient un peu habituel chez moi de faire des truffes et de toutes les manger trop rapidement… mais au moins cette fois, j’avais une excuse – c’était pour un anniversaire ! Ce qui n’est pas nécessaire, car on n’a pas besoin d’excuse pour faire ces délicieuses truffes qui méritent d’être préparées plus souvent que pour des occasions spéciales.
Étant donné que j’assistais à une réunion de famille avec des personnes de tous âges, je voulais créer une truffe sans alcool, qui plairait à tout le monde – du chocolat et des Oreos ont donné naissance à ces truffes au chocolat Oreo… et ont aussi créé quelque chose de délicieusement savoureux et addictif !
Oreos
Les Oreos sont de délicieux biscuits au chocolat avec un coeur crémeux – MMMMM ! L’ajout d’Oreos dans ces truffes apporte un croquant qui est tout simplement savoureux, associé au centre de truffe au chocolat doux et velouté. De nos jours, les Oreos se déclinent en différentes saveurs telles que brownie, gâteau d’anniversaire ou même menthe ! Ils sont excellents seuls, avec du lait, ou ma préférence actuelle : les associer à mon dip S’mores !
Décoration
Vous pouvez ajouter la décoration de votre choix ! Personnellement, j’aime garder mes truffes simples avec un filet de chocolat blanc et un peu de miettes d’Oreo pour le croquant supplémentaire ! Vous pouvez utiliser du chocolat au lait ou du chocolat noir pour votre filetage, ou bien bien sûr les laisser natures – vos truffes, votre choix !
Conservation des truffes
J’adore emballer mes truffes dans de petits sacs ou boîtes – mais les restes, je les garde toujours dans un bocal ! Les truffes se conservent au réfrigérateur pendant deux semaines dans un récipient hermétique, mais chez moi, elles ne durent jamais aussi longtemps ! Chaque fois que j’ai une soirée entre filles prévue, les truffes sont en tête de liste – elles sont aussi bonnes que le vin !
Autres recettes de truffes
Les truffes sont toujours une excellente idée cadeau et heureusement, j’ai suffisamment de recettes sur mon site pour satisfaire tous les palais. Mes préférées pour les cadeaux de la saison festive sont mes truffes au chocolat de pudding de Noël, des truffes à la menthe pour un délice après le dîner, des truffes au gâteau de carottes pour accompagner une tasse de thé parfaite, et puis des truffes Biscoff – juste parce qu’elles ont ce goût unique !!

Truffes au chocolat Oreo !
Ingrédients
-
Chauffez la crème double dans une casserole jusqu’à ce qu’elle commence juste à bouillir, puis éteignez le feu.
-
Mélangez le chocolat au lait et le chocolat noir, puis le beurre non salé jusqu’à ce que le tout soit bien homogène.
-
Hachez les Oreo en très petits morceaux, ce n’est pas la peine que ce soit parfait, mais des morceaux trop gros pourraient rendre difficile la formation des truffes.
-
Incorporez les morceaux d’Oreo dans le mélange chocolat/crème et versez le tout dans un récipient, puis laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 à 4 heures, ou de préférence toute la nuit.
-
Avec un bol d’eau chaude, formez les truffes à l’aide d’une cuillère à melon ou de deux cuillères pour créer de petites boules – je trempe ma cuillère dans l’eau chaude à chaque fois pour enlever tout excès et faciliter le démoulage.
-
Replacez au réfrigérateur pendant quelques heures de plus ou faites un léger passage au congélateur pour que le mélange soit très froid à nouveau afin d’éviter que les truffes ne fondent lors de la décoration.
-
Faites fondre le chocolat pour la décoration et trempez chaque truffe dans le chocolat en veillant à garder une couche légère pour éviter les coulures, puis déposez-les sur un morceau de papier sulfurisé.
-
Ajoutez un filet de chocolat blanc et laissez prendre.
-
RÉGALEZ-VOUS !
Notes
- Souvent, si mes truffes sont mal formées, je les roule dans mes mains pour qu’elles deviennent plus lisses et idéalement plus rondes !
- J’utilise un outil de trempage pour m’aider dans la décoration des truffes, mais vous pourriez également enfoncer chaque truffe dans un pique à cocktail et les placer dans un morceau de polystyrène pour que l’excès s’égoutte tout seul !
RÉGALEZ-VOUS !
B,
© Boulangerie de Jane. Toutes les images et le contenu sont protégés par des droits d’auteur. Ne pas utiliser mes images sans autorisation préalable. Si vous souhaitez republier cette recette, veuillez la réécrire dans vos propres mots et m’attribuer, ou faire un lien vers cet article pour la recette.